Crèche - Petite enfance
Projet

Cet atelier permet aux enfants de partager une découverte  du corps en mouvement et d’explorer le lien à l’autre de manière ludique et extra-ordinaire à travers une communication corporelle sensible.

La découverte et la compréhension du monde de l’enfant passe par l’expérience de son corps, par la motricité. L’atelier permet de saisir les capacités et les ressources corporelles de l’enfant  en passant par le jeu, les sensations, le mouvement et la voix tout en développant sa psychomotricité et sa curiosité.

Le travail en groupe permet de déployer une écoute active et sensible de l’autre comme de son propre corps . Ainsi, la rencontre entre les enfants passera par le mouvement, le contact, le regard, les rythmes, les objets du cirque (ballons, tissus,…), la voix et la musique qui sera présente bain sonore.

Une attention particulière sera portée au rythme de l’atelier  en ajustant les moments dynamiques et les temps de relaxation.

Les propositions de mouvements et d’exercices resteront dans la dimension du jeu, de l’imaginaire, du plaisir et de la spontanéité.

Exemples d'Actions  :

• Crèche les Bout’choux (Cournonterral), depuis plus de 7 ans
  • Crèche Adélaïde (Montpellier)
  • Halte-garderie Les Copains d'abord (Montpellier)
  • Associations d'assistantes maternelles