Le CADC Balthazar poursuit son action d’accueil d’artistes en offrant des possibilités de travail au Chapiteau et au Garage de façon régulière ou ponctuelle. Ce projet est plus particulièrement dédié aux anciens élèves, aux recherches d’avant garde, aux artistes encore méconnus ou désirant rester dans le réseau alternatif, ainsi qu’aux compagnies de la région.
Outre le soutien apporté aux artistes, cette mission permet d’organiser des temps de rencontre entre les artistes accueillis et les adhérents du CADC Balthazar (lors d’ateliers ou de manifestations festives).
L’accueil d’artistes en résidence au CADC Balthazar repose sur une logique de  rencontre et de collaboration. Cet échange artistique peut prendre  différentes formes : participation aux moments forts de Balthazar  (pistes ouvertes, inaugurations, …) , parcours en roue libre, rencontres  avec les stagiaires en formation professionnelle, les pratiquants amateurs, les adhérents, actions envers les publics sensibles, échanges  avec l’équipe pédagogique, prise en charge de l’ambiance d’un lieu, …

Artistes accueillis en 2016/2017

En février, en collaboration avec le domaine d'O, nous accueillerons sous notre chapiteau Joan Català, en répétition avec Roser Tutusaus pour leur prochaine création "Menar".

MENAR PORTADA

En novembre, nous avons accueilli sous notre chapiteau les artistes Anatole Couety et Clara Marchebout, qui ont présenté "Le placard du bousier" au Crès dans le cadre de la Métrople fait son cirque. Anatole est un ancien stagiaire de la formation professionnelle du CADC Balthazar. Il est également sorti diplômé de l'Académie Fratellini en 2015. Depuis, il travaille avec la Cie La Lanterne, Le Collectif Symians et la Cie Les Colporteurs.

alt

En juillet et septembre nous avons accueilli sous notre chapiteau Sara Sandqvist et Melissa Colello de la cie VOST pour le spectacle « Emois ».

Sara est intervenante régulière en formation professionnelle pour enseigner les aériens, Melissa a été également intervenante ponctuelle en aériens.

alt