Les « bancs d’essais » : présentations trimestrielles des élèves de pratique amateur, dans les salles ou sous chapiteau, dans des festivals amateurs ou lors de participations de l\'école à des événements extérieurs (fêtes, festivals, Téléthon, Noël du Secours populaire, etc…)

Banc d'essai
Les Bancs d'essai

Chaque année les proches sont invités aux « présentations » : la première en décembre, à une rencontre en mars et à la présentation de fin d’année en mai/juin.
Nous invitons donc le public proche trois fois par an, pourquoi ?

D’abord parce que le cirque est un art vivant.

Un art : ce n’est donc pas un sport, pas de ceinture de couleurs, ni de galop etc. …, car la progression n’est pas uniquement technique mais artistique.

Et puis c’est un art vivant : Le public participe à l’affaire ! et il est nécessaire de le rencontrer pour pouvoir progresser. De votre côté vous avez envie de rentrer, de voir, d’échanger avec nous …

Voilà pourquoi nous proposons ces rencontres, elles font partie du projet pédagogique. Vous venez partager un moment de l’atelier là où il en est : là où chacun en est de sa progression artistique (l’âge, la maturité, la technique, le rythme groupal et individuel de progression, sont à prendre en compte).

Nous n’appelons pas ces présentations des « spectacles » mais des « Bancs d’essais », parce qu’elles sont le reflet de quelque chose « en train de se faire » et non pas des « produits finis », encore moins des « vitrines ».

Elles ne sont pas des sortes de résumés de travail qui permettraient d’évaluer le travail global des participants ou de la structure. Elles sont des moments, des expériences partagées, des « Bancs d’essai »


 


Agenda

<< Août 2017 >>
LMMJVSD
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031